Visite sur site du futur parc photovoltaïque avec Enercoop

Une visite sur site était programmée ce jeudi 9 Février 2017 avec nos partenaires d'Enercoop LR. Clotilde, Chloé, Marie- Pierre, Jean-Paul et David, membres du CA de Lucioles citoyennes, ont donc retrouvé sur le terrain de l'ancienne décharge de Durfort Guillaume, Morgan et Clarisse, tous trois salariés d'Enercoop.

Clarisse avait déjà fait le déplacement à Durfort pour la réunion publique du 26 Janvier, et Guillaume fait partie de nos interlocuteurs privilégiés depuis le début. Morgan est le spécialiste du photovoltaïque au sein de l'équipe Enercoop LR. Se sont greffés à la visite Romain et Martin, deux des élèves de l'école des Mines d'Alès qui travaillent sur notre projet, ainsi que Laurent Caillet, de la Communauté de Communes, qui lui aussi, suit le projet depuis le début avec beaucoup d'intérêt.

Après cette visite en extérieur, tout ce petit monde s'est retrouvé dans la salle du Conseil Municipal, pour travailler. Au programme, des questions liées à l'urbanisme, à la technique, aux demandes de subventions pour les études (Région et ADEME), ainsi qu'une réflexion liée à l'intégration de ce projet dans le territoire de la Communauté de Communes et au-delà. Pour pouvoir finaliser certains aspects de la création du parc, et ainsi avancer sur tous les dossiers abordés, il nous faut à présent rencontrer la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer). C'est la prochaine étape. Dès que ce sera fait, vous en serez informé(e)s.