Réunion publique du 26 janvier 2017

L'association Lucioles citoyennes est heureuse de vous faire part de la réussite de la première réunion d'information publique qui s'est tenue le jeudi 26 Janvier à Durfort.

85 personnes, citoyens, associations, et élus, se sont déplacées à cette occasion.

Christian Mercier, des Survoltés d'Aubais, et Clarisse Dulac, d'Enercoop ont tout d'abord exposé la faisabilité technique de ce genre de projet, sans pour autant nier les difficultés que nous pourrions être amenés à rencontrer. Ils ont ensuite apporté leur expertise pour répondre aux nombreuses questions que le public a pu formuler.

La discussion s'est prolongée autour du verre de l'amitié. L'intérêt des participants pour le projet de parc photovoltaïque était palpable, et beaucoup se sont engagés à nous soutenir. Nombreux sont celles et ceux qui ont bien compris que ce projet pouvait être un bel exemple de réalisation concrète de la mise en œuvre de la transition énergétique.

Prochaine étape : remplir le dossier de demande de subventions (acquises suite à notre succès à l'appel à projets de la Région) pour les études techniques à venir. Nous vous tiendrons au courant !